QUAND LES APPRENTIS PRENNENT LA RESPONSABILITÉ
DU SERVICE INTERNE DES VENTES!
ETD 1606
Vos avantages:
À commander sur: www.fischer-fahrradshop.ch
Numéro d‘article: 252003.00
ETH 1606
Numéro d‘article: 252004.00
VÉLO ÉLECTRIQUE FISCHER
PROLINE 28’’
NOUVEAU
Les impressions de Jérôme Corpataux, apprenti en 2ème
année d‘apprentissage
Le vendredi 22 septembre, le service interne des ventes a organisé
une sortie pour l’équipe. J’ai donc eu le droit, avec Medina, de tenir
le flambeau du traitement des commandes. Dès 7h00 du matin
nous étions à notre poste, prêts à affronter la journée. La matinée
est passée très vite. Medina a réparti les commandes entre nous,
que nous avons ensuite traitées. J’ai également eu à répondre à des
demandes de la Suisse romande. Traiter les requêtes des clients en
français (Jérôme est germanophone) a été un peu complexe et à
la fois l’occasion rêvée de mettre en pratique mon français scolaire.
Dans l’après-midi nous avons été très sollicités, les commandes
affluaient et le téléphone ne cessait de sonner. Néanmoins, tout
était sous contrôle et nous avons pu renseigner tous les clients. À
16h00, nous avons éteint les ordinateurs, raccroché les téléphones
et quitté les locaux de Tegro AG pour profiter de notre weekend.
Cette journée a été riche en enseignements car nous avions beaucoup
de responsabilités. Étant seuls, nous devions affronter les différents
problèmes en face, ce qui est, à mon avis, une très bonne
chose pour un apprenti. J’en suis convaincu car lorsque personne
n’est là pour vous venir en aide, vous considérez le problème sous
un autre angle et cherchez activement une solution. Une telle
journée donne l’occasion à un apprenti d’apprendre vraiment beaucoup
de choses intéressantes et cela devrait être au programme de
toute formation.
Les impressions de Medina Elezi, apprentie en 3ème année
d‘apprentissage
Le vendredi 22 septembre, le service interne des ventes a organisé
PÉDALER CONFORTABLEMENT QUEL QUE SOIT LE TERRAIN. Ne renoncez à rien grâce au moteur de 48 volts sur la roue arrière,
il vous assistera de façon dynamique dans tous vos parcours.
Autonomie de 20 à 140 km selon le type de conduite et le niveau d’assistance dans des conditions optimales
30
JAHRE
3
JAHRE
2
JAHRE
150
KG
Garantie du fabricant sur le cadre
Garantie du fabricant sur les pièces
de rechange (hors pièces d’usure)
Garantie du fabricant sur la batterie
Poids total autorisé
une sortie pour l’équipe. Les apprentis de 2ème et 3ème années
d’apprentissage ont pu s’occuper du service en totale autonomie
pour la journée. Lorsque j’ai reçu l’information que nous devions
prendre en charge l’ensemble du service pour cette journée, j’ai
longuement réfléchi et n’étais pas sûre de savoir encore comment
traiter les commandes. Pour me remémorer les procédures, j’ai jeté
un coup d’oeil à mes documents de première année d’apprentissage,
recherché le traitement de commandes et me suis fait expliquer
à nouveau certaines procédures. J’étais alors fin prête pour cette
journée. Jérôme (apprenti en 2ème année d’apprentissage) et moi
avons établi un planning et nous sommes réparti les tâches.
La journée s’est globalement très bien passée. Nous avons traité de
nombreuses commandes de clients, répondu à de nombreux appels
téléphoniques et avons répondu à leurs requêtes. Nous n’avons
rencontré aucun problème majeur. Les clients, les collaborateurs et
moi-même étions satisfaits à la fin de cette journée.
Medina Elezi und Jérôme Corpataux
À commander maintenant!