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C’EST AINSI QUE DON DU COEUR APPORTE
SON SOUTIEN
Notre collaboratrice compétente est à l’écoute de vos problèmes et préoccupations
et recherche avec vous les possibilités de surmonter votre situation
d’urgence ponctuelle. Un aspect important de cette démarche est
de vous aider à vous aider vous-même. Sur demande, notre collaboratrice
vous aidera également à organiser une assistance supplémentaire. Il peut
s’agir de la médiation d’un spécialiste pour obtenir des conseils approfondis
sur votre problème actuel, d’une aide pour clarifier les aspects avec les
autorités et les institutions ou pour organiser une offre d’aide spécifique à
la famille.
LES AVIS DE NOS MEMBRES
ÉCOUTER
Dans son suivi à Don du Coeur, M. Keller* explique à quel point
l’oreille attentive lui a fait du bien: «Les choses vont très bien au
travail et la situation stressante nous a réunis, Karin et moi. Nous
le devons à l’écoute attentive et aux conseils judicieux de la collaboratrice
de Don du Coeur. Nous n’avions pas besoin d’aide financière.
L’oreille attentive pour nos soucis et les conseils gratuits
valent bien plus cher que tout l’argent du monde.»
CONSEIL
Tout d’un coup, les primes d’assurance maladie de la famille sont
devenues particulièrement élevées. Quelle en est la raison? Les réductions
cantonales des primes pour certains enfants de la famille
élargie ont été supprimées. Le père de famille se tourne désespérément
vers Don du Coeur. En raison de l’existence de la pension PI, la
conseillère suggère de contacter Pro Infirmis et de leur décrire la situation.
En même temps, la conseillère lui indique les participations
discrétionnaires à la prime PRO LIFE. Elle lui suggère de soumettre
sa demande annuelle sans tarder. M. Sanchez* met en oeuvre ces
deux recommandations – avec succès. «Grâce à des conseils de
Don du Coeur, nous avons trouvé un moyen de minimiser notre
situation d’urgence.»